Vous pouvez utiliser un fichier Excel pour créer des utilisateurs en masse. Nous attendons plusieurs amélioration de cette fonctionnalité.
Optimisation du temps d'import
L'import d'utilisateurs en masse peut prendre jusqu'à 1 minute par utilisateur présent dans votre fichier. Nous avons remonté ces problèmes de lenteur et ils ont été corrigé en Avril 2024. L'import est beaucoup plus rapide. Nous vous invitons à le tester de nouveau.
Ajout d'un rapport d'import
Lorsque vous importez des utilisateurs, vous avez dorénavant une étape intermédiaire vous permettant de confirmer le succès de votre import.
Le nombre d'utilisateurs importés avec succès est affichés et vous pouvez corriger les erreurs directement dans l'écran.
Nous avons identifié un bug qui ajoute des utilisateurs sur des champs vides. Ce bug est en cours de correction. En attendant, nous vous invitons à sélectionner les lignes vides dans cet écran de validation et à les effacer avant de valider votre import.
Correction et optimisation des champs du fichier d'import
Le fichier d'import va évoluer pour que l'ensemble des champs disponibles dans la modification d'un utilisateur soit disponible dans le fichier. Cette amélioration sera livrée en Q2 2024.
Certains champs inclus dans l'import ne sont pas fonctionnels comme par exemple le champ "License Type". En attendant que nous corrigions ce bug, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Bulk Edit après votre import initial pour choisir la licence de l'utilisateur.
Commencez par sélectionner les utilisateurs, puis cliquez sur Édition en vrac utilisateur.
Sélectionnez le champ Type d'utilisateur puis choisissez la licence de votre choix :
Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour renseigner le profil mobile qui est manquant au fichier d'import. Commencez par sélectionner le profil mobile puis choisissez Utilisateur convergent ou Utilisateur non convergent :