Comment activer la convergence fixe-mobile ?

Portail MyDstny : https://sso.mydstny.fr/ Portail administrateur : https://portail.dstny.fr

6 étapes. 1 minute.

 

Les étapes à suivre pour activer la convergence fixe-mobile sont les suivantes :

L'activation de la convergence dans MyDstny coupera le service de la ligne mobile. Une fois la convergence paramétrée dans le portail administrateur, le service sera rétabli. Veillez à redémarrer le terminal après l'activation.

Si la ligne mobile était utilisée avant l'activation de la convergence, l'utilisateur perdra la personnalisation de sa messagerie vocale et les messages déposés dans celle-ci.

 

Activation de la convergence sur la ligne mobile dans le portail MyDstny 

1. RDV dans l'onglet Mes services > Recherchez votre flotte mobile, puis cliquez sur l'onglet Ressources :

 

2. Sélectionnez les ressources pour lesquelles vous souhaitez activer la convergence et cliquez sur Activer la convergence.

 

3. Cliquez sur Valider.

 

Paramétrage de la convergence sur la ligne de l'utilisateur dans le portail administrateur MBCaaS

4. Dans l'onglet Utilisateurs > choisissez l’utilisateur qui souhaite bénéficier de la convergence fixe-mobile, cliquez sur les 3 points et choisir Modifier l'utilisateur.

 

5. Ajoutez un numéro du téléphone mobile dans l'onglet Numéros / Téléphones > Sélectionnez le profil mobile Utilisateur convergent.

Lorsque l'administrateur active une option Convergence sur une ligne utilisateur dans le portail MyDstny, le numéro de mobile devient disponible dans la liste déroulante lors de la sélection du profil Utilisateur Convergent.

 

6. Envoyez un SMS de mise en service à l'utilisateur pour qu'il installe l'application mobile Dstny sur son smartphone.

L'utilisateur recevra le SMS suivant :

 L'application mobile Dstny permet à l'utilisateur de piloter sa ligne : statut, connexion ou déconnexion d’un groupement, messagerie vocale etc.