Portail Administrateur : portail.dstny.fr - Paramétrage utilisateur
Cet article décrit les champs de l'onglet Compte du paramétrage d'un utilisateur. Un administrateur utilise cet onglet pour la création d'un utilisateur et sa modification.
8 minutes de lecture - Article informatif
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L'identifiant de l'utilisateur
La messagerie vocale
La personnalisation de la photo
Le nom, prénom, email et mot de passe de l'utilisateur
Identifiant de l'utilisateur
À quoi sert l'identifiant de l'utilisateur ?
L'utilisateur utilise son identifiant pour se connecter à ses outils de téléphonie MBCaaS : le softphone PC, l'application mobile ou ConnectMe.
L'administrateur utilise aussi cet identifiant s'il souhaite provisionner manuellement un appareil SIP non certifié.
Si le Format de l'identifiant est personnalisé après la création de l'utilisateur, ce dernier pourra utiliser une valeur personnalisée, comme son e-mail, pour s'identifier dans ses outils de téléphonie.
La valeur Identifiant d'utilisateur ne sera pas modifiable et restera la référence à utiliser par l'administrateur s'il souhaite provisionner manuellement un appareil SIP non certifié.
- Champ d'entrée : l'administrateur peut personnaliser l'identifiant de l'utilisateur avec le texte de son choix, en utilisant uniquement des minuscules. Exemple : prénom.nom
- Email : E-mail de l'utilisateur renseigné sur le même écran
- Numéro principal / SDA : Numéro long de l'utilisateur
- Numéro secondaire : Numéro de mobile de l'utilisateur
Messagerie vocale
L'administrateur peut personnaliser la messagerie de l'utilisateur.
S'il désactive la messagerie vocale, le répondeur deviendra un répondeur non-enregistreur. Le correspondant entendra le train de sonnerie pendant la durée définie dans Temps pour la messagerie vocale ou le transfert.
Ce paramétrage est en cours d'intégration dans ConnectMe, afin que l'utilisateur puisse également modifier ces paramètres.
Actuellement, seul l'administrateur peut modifier le répondeur d'un utilisateur en répondeur non-enregistreur, et personnaliser le temps d'attente avant la messagerie vocale ou le transfert.
Le message d’accueil du répondeur non-enregistreur n'est pas personnalisable à ce jour.
Personnalisation de la photo de l'utilisateur
L'administrateur peut personnaliser la photo de l'utilisateur.
Elle apparaitra ensuite dans :
- ConnectMe
- application Dstny Mobile
- softphone PC
L'utilisateur peut également personnaliser sa photo depuis ConnectMe.
Prérequis
- Taille du fichier inférieur à 10Mo
- Format JPG
Personnalisation nom, prénom, e-mail et mot de passe de l'utilisateur
Ces champs sont tous obligatoires pour la création d'un utilisateur.
- Prénom & Nom de famille : ils apparaitront dans l'annuaire de l'entreprise, sur le softphone mobile et PC et dans ConnectMe. Ils apparaitront également dans l'annuaire du poste IP, si ce dernier est paramétré. Le nom et le prénom de l'utilisateur seront affichés lors d'un appel interne.
- E-mail : il est utilisé pour envoyer le mail d'activation du service à l'utilisateur et une alerte automatique en cas de réception de messages vocaux, si la messagerie vocale a été paramétrée par l'administrateur.
- Mot de passe : il permet à l'utilisateur de se connecter à son softphone PC et au portail ConnectMe. Une fois validé, le mot de passe n'est plus visible par l'administrateur, mais il peut en générer un nouveau. Ce mot de passe n'est pas nécessaire pour accéder au softphone mobile sauf si l'utilisateur utilise l'application mobile sans carte SIM. L'utilisateur peut à tout moment modifier son mot de passe depuis le portail ConnectMe.
Le mot de passe peut être généré à l'aide du bouton proposé ou personnalisé par l'administrateur.
Prérequis
Le mot de passe doit comporter 8 à 20 caractères avec au minimum :
- un chiffre
- une lettre minuscule
- une lettre majuscule
- un des caractères spéciaux suivants : !"#$%&'()*+-./;:<=>?@[\]^_`{|}~