Est-ce qu'un administrateur peut changer la présentation des numéros des utilisateurs ?

L'utilisateur peut personnaliser le numéro qu'il présente lors de ses appels sortants.

L'utilisateur peut choisir le numéro qu'il présente lors de ses appels sortants. Ses choix sont :

  • Le numéro fixe
  • La ligne mobile, si elle est convergente
  • Le numéro d'un groupement auquel il appartient
  • Le numéro du standard téléphonique, si ce dernier a été paramétré par l'administrateur

La présentation du numéro est modifiable par l'utilisateur depuis ConnectMe, le Softphone PC, l'application mobile ou MS Teams.

 

Le numéro de standard est personnalisable pour toute l'entreprise depuis l'onglet Réglages dans la Configuration de l'organisation.

Dans certains cas, l'administrateur a besoin de personnaliser le numéro de standard selon l'utilisateur. Prenons l'exemple d'un multi-sites : les utilisateurs seront créés dans la même entreprise mais le numéro d'accueil téléphonique sera différent par site. Dans ce cas, l'administrateur peut paramétrer un numéro de standard différent pour les utilisateurs depuis la modification de l'utilisateur dans l'onglet Licence.

 

L'administrateur peut choisir le numéro de standard qui sera disponible pour l'utilisateur. Le numéro présenté est choisi par l'utilisateur depuis ses interfaces et ne peut pas être imposé par l'administrateur

Quel numéro peut être utilisé comme numéro de standard ?

L'administrateur pourra choisir un des numéros ci-dessous :

- un numéro de groupement d'appels

- un numéro de SVI

 - le numéro du standard défini pour l'organisation - ce numéro peut être le numéro d'un utilisateur, d'un groupement d'appels ou d'un SVI