La convergence Fixe-Mobile est-elle fonctionnelle en situation de Roaming (à l'étranger) ?

Que se passe-t-il si un utilisateur quitte le territoire français ? La convergence fixe-mobile fonctionnera-t-elle? Quel sera l'impact sur la facturation?

La convergence fixe-mobile se désactive automatiquement dès que l'utilisateur passe la frontière. La carte SIM se transforme alors en abonnement standard.

L'utilisateur recevra sur le réseau mobile les appels dirigés vers son numéro fixe ou vers son numéro mobile. Les frais de roaming s'appliqueront conformément au catalogue tarifaire.

Quand l'utilisateur émet un appel depuis le composeur natif du téléphone mobile, la grille tarifaire mobile s'applique.

La gratuité des appels vers la France ne s'applique donc plus quand l'utilisateur est en situation de roaming.

 

Pour rappel, un utilisateur convergent qui appelle depuis son mobile est facturé selon la grille tarifaire du trunk, et les appels vers les fixes et mobiles en France sont offerts.

Toutefois, si l'utilisateur utilise le réseau data (4G, 5G ou Wifi), il sera facturé des minutes comme s'il était sur le territoire français. Si un appel est dirigé vers le numéro fixe, l'utilisateur le recevra sur son application Dstny Mobile à partir du moment où son téléphone est connecté à un réseau data.

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