Retrouvez ici l'ensemble des fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart
Découvrez dans cet article :
1. Les outils de téléphonie disponibles pour une licence Smart
2. Les fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart
La licence Smart est la première licence utilisateur dans l'offre MBCaaS.
Elle est disponible :
- au compteur,
- en illimité France, vers les fixes et mobiles, si utilisée avec un mobile convergent,
- en illimité international, 100 destinations internationales sont incluses dans le forfait.
La licence Smart est la licence utilisateur qui a le tarif le plus attractif, et pourtant elle apporte de nombreuses fonctionnalités à l'utilisateur qui pourra les exploiter de plusieurs appareils.
1. Comment un utilisateur Smart accède à sa téléphonie ?
Pouvoir travailler depuis n'importe où est devenu une attente de tous les utilisateurs. C'est pour cela que la licence Smart permet à un utilisateur de piloter sa téléphonie depuis son PC, et d'accéder à la téléphonie d'entreprise depuis le mobile et le PC.
Le portail ConnectMe
Le portail utilisateur ConnectMe est un portail web qui permet de voir son journal d’appels, d'accéder à son annuaire d'entreprise, de définir des contacts préférés ou VIP, d'écouter ses messages vocaux, de personnaliser son statut utilisateur ou la présentation de son numéro. L'utilisateur pourra également planifier une présence future selon un calendrier.
Application Dstny Mobile
L'application Dstny Mobile comprend toutes les fonctionnalités de ConnectMe. Elle permet également à l'utilisateur de personnaliser les renvois d'appels et d'utiliser l'application Dstny Mobile comme softphone. L'utilisateur pourra ainsi recevoir ses appels professionnels et en émettre depuis l'application mobile en utilisant un réseau Wifi ou 4G / 5G.
Convergence Fixe-Mobile
Un utilisateur Smart peut avoir une ligne mobile convergente. Il pourra ainsi utiliser son téléphone mobile de manière native pour ses appels professionnels en utilisant le réseau mobile. Il bénéficiera donc d'une meilleure joignabilité qu'un utilisateur non convergent.
Téléphones de bureau
Un utilisateur Smart peut utiliser un téléphone IP. Les marques de poste IP disponibles sur MBCaaS sont Snom et Yealink. Retrouvez ici la liste des références compatibles.
Teams Connect
L'application Teams Connect est un module complémentaire que l'utilisateur peut installer sur son ordinateur pour contrôler sa téléphonie depuis MS Teams. Depuis Teams Connect, l'utilisateur pourra personnaliser la présentation de son numéro, consulter ses messages vocaux, se connecter ou se déconnecter d'un groupement d'appels et faire correspondre sa présence Teams avec sa téléphonie d'entreprise. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement intéressante car elle permet à l'utilisateur de synchroniser son calendrier Outlook et sa présence MS teams avec sa téléphonie d'entreprise.
Prenons un exemple, si l’utilisateur est en réunion dans son calendrier, le statut de l’utilisateur sera en réunion. Si l'utilisateur utilise MS Teams pour faire une réunion visio, son statut sera Occupé.
Portail administrateur
Un utilisateur Smart peut être administrateur et accéder au portail d'administration : portail.dstny.fr/ Il pourra depuis ce portail créer des utilisateurs et paramétrer la téléphonie d'entreprise comme les SVI ou les groupements d'appels.
2. Quelles sont les fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart?
Fonctionnalités PBX
Fonctionnalités d'appel standards, telles que le transfert d'appel, la prise d'appel, l'interphone, la déviation d'appel, l'indication de message en attente, la musique d'attente, etc.
Gestion des contacts et annuaire d’entreprise
Les utilisateurs peuvent gérer leur propre liste de contacts depuis l'application mobile. Les contacts ajoutés dans l'application se retrouveront dans ConnectMe et dans le poste IP. L’administrateur peut configurer un annuaire d'entreprise et définir une liste d'utilisateurs qui pourront y accéder depuis leur téléphonie d'entreprise. Cette fonctionnalité est utilisée par exemple pour partager un annuaire de fournisseurs.
Un utilisateur Smart pourra accéder à l'annuaire d'entreprise depuis son téléphone mobile et son téléphone IP.
Gestion des contacts préférés, VIP et bloqués
L'utilisateur peut définir un contact préféré, un contact VIP ou bloquer un contact.
Messagerie vocale visuelle
L'utilisateur peut voir et écouter les messages vocaux et les enregistrements d'appels directement depuis les applications mobiles et de bureau.
Possibilité de choisir le numéro à afficher
L'utilisateur peut choisir quel numéro présenter lors d'un appel.
Possibilité de masquer le numéro
L'utilisateur peut choisir de masquer son numéro lors d'un appel.
Routage des appels selon un statut
L'utilisateur peut personnaliser le comportement des appels entrants en fonction du statut. Le statut utilisateur est modifiable manuellement par l'utilisateur depuis ConnectMe ou l'application mobile. L'utilisateur peut également la planifier selon un calendrier. L'utilisateur peut choisir parmi un des statuts suivants :
Renvoi d'appels
L'utilisateur personnalise le numéro pour le renvoi d'appels selon son statut. Cette personnalisation peut être différente pour chaque statut. Par exemple, l'utilisateur peut choisir de renvoyer les appels vers son répondeur quand il est en statut occupé et vers un groupement quand il est en statut en vacances. L'utilisateur peut personnaliser ses renvois d'appels depuis ConnectMe ou l'application mobile.
Gestion des appels sur plusieurs appareils
L'utilisateur peut déplacer un appel actif depuis son application mobile vers le téléphone IP. 🙇
Conférence ad-hoc
Conférence à 3 non planifiée depuis le téléphone IP ou le téléphone mobile.
L'utilisateur Smart verra l'état de la ligne des autres utilisateurs, c'est-à-dire s'ils sont en appel ou pas. Cependant, il ne verra pas le statut des autres utilisateurs (Disponible, Occupé, Vacances..). Pour cela, l'utilisateur doit être équipé d'une licence Smart+.
Les fonctionnalités de messagerie instantanée et appels sont disponibles depuis ConnectMe si l'utilisateur est équipé d'une licence Smart+.
Un utilisateur Smart pourra souscrire aux options CRM Connect et Call2Teams qui sont des options payantes et facturées aux tarifs définis dans le catalogue en vigueur.
Il pourra également souscrire à l'option Fonctionnalités Superviseur et Statistiques qui permet de connecter ou déconnecter les membres du groupement et de voir les statistiques du groupement d'appels depuis ConnectMe.
L'option Call2Teams permet à l'utilisateur d'utiliser MS Teams pour passer ses appels et les décrocher. L'utilisateur a également besoin d'une licence Microsoft pour utiliser Teams comme un softphone : la licence MS Téléphonie Teams Standard ou la licence E5.