Messagerie vocale

Bénéficiez d'une messagerie vocale unifiée pour votre téléphonie fixe et mobile, consultable depuis tout vos outils. Vous pouvez accéder à des boites vocales de groupe depuis ConnectMe et désactiver la possibilité de laisser des messages.

Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur :

La messagerie vocale unifiée

L'avantage de la messagerie unifiée est que si vous lisez le message depuis un de vos outils de téléphonie d'entreprise, il apparaitra comme lu sur l’ensemble de vos appareils.

Retrouvez vos messages vocaux sur

  • ConnectMe
  • Le softphone PC
  • L'application mobile Dstny
  • Votre téléphone IP
  • Votre boite mail

L'administrateur peut paramétrer un envoi par mail du message vocale. Vous recevrez la transcription du message vocale dans le mail ainsi que le fichier audio si l'option a été coché par l'administrateur.

Il peut également paramétrer une alerte SMS pour vous alerter de la réception d'un message vocale.

Ces paramètres s'appliquent pour l'ensemble des utilisateurs de votre entreprise.

 

 

Vous bénéficiez d'une messagerie vocale personnelle pour les appels dirigés vers votre numéro fixe et votre numéro mobile, si ce dernier est convergent.

La messagerie de groupe

 

Une messagerie ou boîte vocale de groupe peut être consultée par plusieurs utilisateurs dans l'entreprise. L’administrateur définit à la création de la boîte vocale les collaborateurs qui doivent être alertés par mail ou par SMS lorsqu'un message est déposé sur la messagerie de groupe.

 

Elle est souvent utilisée pour le débordement de groupement d'appels ou de serveurs vocaux interactifs.

 

Retrouvez vos messages vocaux personnels et les messages vocaux de la messagerie de groupe dans votre portail ConnectMe.

Cliquez sur l'onglet Messagerie vocale, puis choisissez l'onglet Personnel si vous souhaitez consulter un message qui a été laissé sur votre numéro fixe ou mobile, ou l'onglet Groupe, si vous souhaitez consulter un message qui a été laissé sur la messagerie de groupe de votre équipe.

 

Le répondeur non enregistreur

Dans certains cas, vous avez besoin de désactiver la possibilité de laisser un message. C'est à dire, vous souhaitez que votre correspondant entende l’accueil de votre messagerie mais ne puisse pas laisser de message.

Pour activer un répondeur non enregistreur, RDV dans l'onglet Messagerie vocale, cliquez sur les 3 petits points puis sélectionnez Ne plus recevoir de messages vocaux.

Activez de nouveau la possibilité de laisser des messages en faisant la même manipulation: RDV dans l'onglet Messagerie vocale, cliquez sur les 3 petits points puis sélectionnez Réactiver la messagerie vocale

La personnalisation du message d’accueil du répondeur

 

Seul l'administrateur peut personnaliser l’accueil des messageries vocales. Le choix de l'administrateur s'appliquera à l'ensemble des utilisateurs.

La fonctionnalité permettant à l’utilisateur de personnaliser l'accueil de sa messagerie vocale est en cours de développement.