Le Chat dans ConnectMe

En tant qu’utilisateur de ConnectMe, vous pouvez lancer un Chat avec l’un de vos collègues ou avec plusieurs collègues en utilisant le Chat de groupe.

 

Vous devez être équipé d'une Licence Smart+ pour avoir accès à cette fonctionnalité. Si vous ne voyez pas l'onglet Discussion et que vous avez besoin de la fonctionnalité de chat, rapprochez-vous de votre administrateur.

Le Chat Standard One to One

Vous pouvez démarrer un Chat avec vos collègues qui utilisent MBCaaS.

 

  1. Vous pouvez ouvrir un Chat avec vos collègues.
  2. Vous avez accès aux discussions déjà ouvertes.
  3. Vous pouvez appeler directement depuis cet icône l’utilisateur en Chat avec vous.

Quelques informations complémentaires sur le Chat :

  • Il existe des notifications pour les messages non lus.
  • Il est possible de voir que les collègues ont lu le Chat ou non.

 

Le Chat de Groupe

Le Chat de groupe offre les même possibilités que le Chat en One to One, avec quelques subtilités supplémentaires 😉

 

Le bouton information en haut à droite permet d’accéder à la gestion des membres du groupe :

Quelques spécificités du Chat de groupe :

Ajouter et supprimer des membres du groupe :

  • Pour faciliter la gestion du Chat de groupe dans l’entreprise, la solution ConnectMe a défini par défaut tous les membres en tant qu’administrateur.

Vous pouvez ajouter un avatar à votre groupe.