Lors de la mise en service de MBCaaS, les paramètres réseau du site client doivent être ajustés dans le routeur pour permettre le bon fonctionnement de la solution.
L'administrateur doit s'assurer que le site client peut échanger correctement avec la solution MBCaaS.
Les IP - LAN vers WAN - à autoriser et ports à ouvrir sont les suivants :
Ranges IP de la plateforme Dstny |
Ports de Destination |
Protocoles |
Transports |
---|---|---|---|
78.110.202.0/23 |
80 / 443 |
HTTP / HTTPS |
TCP |
78.110.202.0/23 |
5060 / 5061 |
SIP / SIP TLS |
TCP / UDP |
78.110.202.0/23 |
49152 - 65534 |
RTP / SRTP |
UDP |
L'option SIP-inspection doit être désactivée dans le pare-feu local.
Si l'option CRM Connect est utilisée sur site, l'administrateur devra autoriser les adresses IP suivantes :
- 16.16.19.120/32
- 16.170.185.9/32
- 16.16.6.50/32
Voici des informations générales qui aideront l'administrateur à comprendre le fonctionnement technique de la solution :
- Toutes les applications sont sur https - port TCP 443.
- Le softphone utilise le SIPS - port TCP 5061.
- Le softphone et ConnnectMe utilisent le SRTP.
Les postes IP
Si l'administrateur provisionne des postes IP en utilisant le zero touch provisoning, il doit également s'assurer que les serveurs de provisioning des constructeurs peuvent être joints. Retrouvez ici plus d'informations sur les adresses à autoriser selon le poste IP.
Lorsque le téléphone a obtenu la bonne URL de redirection, il contactera l'URL de provisionnement dans une seconde étape.
L'administrateur doit s'assurer que l'URL suivante est joignable : https://bcs.be-ucprod.d4sp.com sur le port 443, en utilisant TCP.
Voici les différentes IP derrière ce nom de domaine :
78.110.203.66 / 78.110.203.68 / 78.110.202.66 / 78.110.202.68
Les IP à autoriser pour l'usage de ConnectMe sont les suivantes :
IP ConnectMe |
Port de Destination |
Protocole |
Transport |
---|---|---|---|
188.118.43.65 188.118.43.129 188.118.43.66 188.118.43.130 |
80 / 443 |
HTTP / HTTPS |
TCP |
188.118.43.65 188.118.43.129 188.118.43.66 188.118.43.130 |
5060 / 5061 |
SIP / SIP TLS |
TCP / UDP |
188.118.43.65 188.118.43.129 188.118.43.66 188.118.43.130 |
49152 - 65534 |
RTP / SRTP |
UDP |
Les URLs utilisées pour le client sont les suivantes :
- MyAdmin (SMP) : https://portail.dstny.fr
- Teams Connect : https://teamsapp-ui.production.aws.d4sp.com
- CRM Connect : https://crm-connect.production.aws.d4sp.com
- ConnectMe : https://connectme.dstny.fr
- Analytics:
MBCaaS est une solution de téléphonie VoIP - Voice over IP. La téléphonie VoIP peut garantir une qualité d'appel élevée si la signalisation et les canaux audio ont la priorité du réseau grâce à la QoS.
Pour obtenir une bonne qualité audio des appels téléphoniques, le flux voix doit être priorisé pour :
- Éviter la perte de paquet
- Optimiser la latence : la latence est le temps qu'il faut à une requête réseau pour passer de l'expéditeur au destinataire et pour que le destinataire la traite.
La QoS informatique évite la perte de paquets en hiérarchisant la bande passante des applications haute performance.
Retrouvez ici le guide pas à pas pour configurer la QoS pour MBCaaS.