Quelles sont les différences entre les licences Smart et Smart+ ?

Fonctionnalités utilisateurs

Une licence Smart+ inclut toutes les fonctionnalités d'une licence Smart.

La licence Smart+ permet en plus de :

  • profiter nativement de la messagerie instantanée depuis le mobile
  • de voir la présence des autres collaborateurs depuis le mobile et ConnectMe.

Un utilisateur Smart+ dispose également du softphone PC et peut utiliser ConnectMe pour passer des appels.

Enfin, la licence Smart+ intègre CRM Connect qui permettra à utilisateur d'avoir des remontées de fiche sur son PC quand il reçoit un appel.

La licence Smart+ permet d’activer plus d’options :

Si un utilisateur a besoin de superviser un groupement d'appels, il doit être équipé d'une licence Smart+ pour pouvoir souscrire à l'option Fonctionnalités Superviseur et Statistiques ou Fonctionnalités Superviseur avancées.

 

Comment choisir entre une licence Smart et une licence Smart+ ? 

Si la réponse à une ou plusieurs des questions suivantes est oui, choisissez une licence Smart+ : 

  • Est-ce que l'utilisateur a besoin de voir le statut de présence ses collègues depuis son PC ou son mobile?
  • Est-ce que l'utilisateur a besoin de passer des appels depuis son PC et ne souhaite pas s'équiper de la licence Microsoft Teams Phone Standard ou d'une licence Office 365 E5 ?
  • Est-ce que l'utilisateur a besoin d'envoyer des messages instantanés à ses collègues et ne souhaite pas le faire depuis MS Teams ?
  • Est-ce que l'utilisateur utilise un CRM et souhaite avoir une remontée de fiches depuis son ordinateur ?
  • Est-ce que l'utilisateur a besoin de synchroniser ses contacts Microsoft Outlook ?
  • Est-ce que l'utilisateur a besoin de voir les appels dans la file d'attente d'un groupement ?


La synchronisation des contacts Outlook et la visibilité des appels dans la file d'attente d'un groupement seront disponibles pour un utilisateur Smart dès que ces fonctionnalités seront intégrées dans ConnectMe.