Vous pouvez migrer un poste IP provisionné sur MetaCentrex sur Dstny MBCaaS si ce dernier est compatible.
Commencez par vérifier si le poste est compatible avec Dstny MBCaaS. Retrouvez la liste des postes compatibles ici.
Les DECT provisionnés sur MetaCentrex peuvent être migrés sur Dstny MBCaaS en utilisant l'enregistrement du compte SIP au lieu du provisioning automatique. Vérifiez en amont que le DECT supporte le protocole SRTP. Retrouvez le guide pour provisionner un DECT sur Dstny MBCaaS ici.
Migrez un poste IP provisionné sur MetaCentrex sur Dstny MBCaaS en 5 étapes !
Étape 1 : Supprimez l'adresse MAC du serveur RPS du fournisseur
Si le poste a été acheté chez Dstny, l'adresse MAC du poste Yealink a été ajoutée au serveur RPS du fournisseur par notre logisticien. La première étape est de supprimer cette adresse du serveur RPS Yealink.
Créez un login au serveur RPS Yealink via cette URL. Utilisez ensuite l'outil "RPS MAC Removal".
En cas de problème, vous pouvez ouvrir un ticket chez Yealink en cliquant sur "A quick Question".
Le poste ne perdra pas la configuration dont il dispose au moment de la suppression de l’adresse MAC du serveur RPS. Le compte SIP restera enregistré et les appels seront fonctionnels. Il restera paramétré et personnalisable depuis le portail Commportal.
Vous pouvez faire cette action en amont de la migration pour tous les postes de votre parc car l'action n'a aucun impact sur le fonctionnement du poste. L'ajout de l'adresse MAC sur le serveur RPS du fournisseur impacte uniquement le provisioning initial du poste.
Le seul impact est si vous réinitialisez le poste. Ce dernier ne sera plus où aller chercher sa configuration.
Si vous n'avez pas acheté le poste chez Dstny, vous pouvez passer directement à l'étape 2.
Étape 2 : Supprimez l'adresse MAC sur MyDstny
Connectez-vous au portail MyDstny. Cliquez sur "Mes services", sélectionnez le service MetaCentrex, puis l'onglet "Téléphones". Choisissez le poste à migrer et cliquez sur "Supprimer des adresses MAC".
Étape 3 : Supprimez l'adresse de provisionning de MetaCentrex de l'option 66 du DHCP
Si le poste n'a pas été acheté chez Dstny, il est fort probable que l'adresse de provisioning de MetaCentrex soit paramétrée sur le routeur sur site. Veillez à l'effacer avant de procéder à la prochaine étape.
RDV dans les options du DHCP. Enlever la valeur "66"de l'option du DHCP et l'adresse de provisioning https://portail.metacentrex.fr/sip-ps/.
Étape 4 : Réinitialisez le téléphone IP
La réinitialisation d'un téléphone est lorsque vous restaurez un appareil à ses paramètres d'usine d'origine. Cela supprimera tout ce qui était précédemment sur l'appareil.
Voici les étapes à suivre :
Yealink
- Appuyez sur la touche OK et maintenez le bouton enfoncé pendant 10 secondes.
- Appuyez sur OK quand le téléphone vous propose " Réinitialisez aux paramètres d'usine".
Le téléphone redémarrera automatiquement.
Les T57W n'ont pas la touche OK. Appuyez sur la touche Redial et maintenez la touche enfoncée pendant 10 secondes.
Snom
- Appuyez sur la touche # et maintenez la touche pour redémarrer le téléphone.
- Continuez à appuyez sur la touche # jusqu'à ce que vous voyiez le mode "sauvetage".
- Choisissez 1 pour une réinitialisation des paramètres.
- Appuyez sur n'importe quelle touche lorsqu'on vous invite à redémarrer.
Le téléphone sera réinitialisé avec succès après le démarrage.
ATTENTION : Ne pas éteindre l'appareil pendant le redémarrage du téléphone.
Étape 5 : provisionner le poste sur Dstny MBCaaS
Vous retrouverez les 5 étapes pour provisionner un poste IP Snom ou Yealink ici.
Si vous souhaitez provisionner un DECT, suivez le guide de provisioning avec l’enregistrement du compte SIP.