La licence Utilisateur Smart+

Retrouvez ici l'ensemble des fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart+

Découvrez dans cet article :

1. Les outils de téléphonie disponibles pour un licence Smart+
2. Les fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart+

 

Comme la licence Smart, la licence Smart + est disponible :

  • au compteur,
  • en illimité France, vers les fixes et mobiles, si utilisée avec un mobile convergent,
  • en illimité international, 100 destinations internationales sont incluses dans le forfait.

Une licence Smart+ inclut toutes les fonctionnalités d'une licence Smart.

La licence Smart+ permet en plus de profiter nativement de la messagerie instantanée depuis le mobile, de voir la présence des autres collaborateurs depuis le mobile et ConnectMe. Un utilisateur Smart+ dispose également du softphone PC et peut utiliser ConnectMe pour passer des appels. Enfin, la licence Smart+ intègre CRM Connect qui permettra à l'utilisateur d'avoir des remontées de fiches sur son PC lorsqu'il reçoit des appels.

 

Comment un utilisateur Smart+ accède à sa téléphonie?

Le portail ConnectMe

Le portail ConnectMe est disponible pour un utilisateur Smart. Un utilisateur Smart+ bénéficiera de fonctionnalités supplémentaires depuis ce portail : la messagerie instantanée, la visibilité du statut de présence des utilisateurs et le softphone.

La messagerie instantanée est en cours d’intégration. Elle sera disponible dans ConnectMe en Q1 2024.

Application Dstny Mobile

L'application Dstny Mobile est disponible pour un utilisateur Smart. Un utilisateur Smart+ bénéficiera de fonctionnalités supplémentaires depuis cette application : la messagerie instantanée et la visibilité du statut de présence de ses collègues. Pour rappel, le softphone mobile est accessible depuis l'application Dstny Mobile pour un utilisateur Smart.

Convergence Fixe-Mobile

La convergence fixe-mobile est au cœur de la solution MBCaaS. Elle offre la même expérience à un utilisateur Smart et un utilisateur Smart+.

Téléphones de bureau

Le téléphone de bureau est disponible pour tous les utilisateurs. Un utilisateur Smart+ verra le statut de présence de ses collègues dans l'annuaire d'entreprise. 🙇

Teams Connect

Teams Connect est disponible pour tous les utilisateurs.

Sorftphone PC

L'utilisateur Smart+ peut télécharger un client lourd sur son PC : le softphone PC Dstny. Le softphone PC Dstny intègre les mêmes fonctionnalités que le portail ConnectMe.

Depuis le softphone PC, l'utilisateur bénéficie de fonctionnalités supplémentaires :

  • synchronisation de son carnet d'adresses personnels Outlook
  • la conférence à 3
  • la personnalisation des alertes SMS ou email en cas de réception d'un message vocal
  • la visibilité des appels dans la file d'attente si l'utilisateur fait partie d'un groupement d'appels

Une version client lourd de ConnectMe est en cours de développement. Ce nouveau client lourd remplacera prochainement le softphone PC. Le client lourd ConnectMe est déjà disponible mais il n’intègre pas toutes les fonctionnalités du softphone PC.

En attendant son évolution, nous conseillons d'utiliser le softphone PC Dstny et le portail web ConnectMe. Les fonctionnalités disponibles dans ConnectMe sont les mêmes depuis la version web ou le client lourd.


Portail administrateur

Un utilisateur Smart+ peut être administrateur et accéder au portail d'administration tout comme un utilisateur Smart.

 

2. Quelles sont les fonctionnalités disponibles pour un utilisateur Smart?

Une licence Smart+ inclut toutes les fonctionnalités d'une licence Smart. Il dispose en plus des fonctionnalités suivantes :

La « softphonie » PC

Depuis ConnectMe ou le Softphone PC Dstny.

La messagerie instantanée

Elle permet la communication en tête-à-tête et en groupe entre collègues. La messagerie comprend également des fonctionnalités telles que le partage de fichiers et la création de listes de tâches à faire.

Attention, l'historique de la messagerie est limité à une période de 1 mois de données, et les fichiers partagés sont limités à une taille de 5Mo chacun. 

La messagerie instantanée est disponible depuis le téléphone mobile et le softphone PC. Elle sera bientôt disponible dans ConnectMe.

La présence enrichie

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'exprimer leur activité et leur humeur, de manière à ce que leurs collègues puissent les voir. 

Expiration de la présence

Elle indique aux utilisateurs quand leur activité expire.

La visibilité du statut des collaborateurs

Depuis l’annuaire d’entreprise disponible dans l’application mobile, le softphone PC et ConnectMe.

L'utilisateur Smart verra l'état de la ligne des autres utilisateurs, c'est à dire, s'ils sont en appel ou pas. Cependant, il ne verra pas le statut utilisateur de ses collègues (Disponible, Occupé, Vacances..). Pour cela, l'utilisateur doit être équipé d'une licence Smart+.

Gestion de la présence de tiers

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de mettre à jour l'activité et l'humeur de leurs collègues.

L’intégration « CRM Connect »

Permet la remontée de fiches de contacts sur le PC.

CRM Connect permettra très prochainement de visualiser le nom de l’appelant si ce dernier est dans le CRM depuis le mobile, ConnectMe et le poste IP.

La synchronisation des contacts Outlook

La synchronisation des contacts Outlook est uniquement disponible depuis le Softphone PC. Elle est donc uniquement disponible pour un utilisateur Smart+. Dès qu’elle sera intégrée dans ConnectMe, elle sera disponible pour un utilisateur Smart.

La visibilité des appels en attente dans la file d’attente d’un groupement.

La visibilité des appels en attente dans la file d’attente d’un groupement est en cours d’intégration dans ConnectMe. À ce jour, cette visibilité est uniquement disponible dans le softphone PC. Elle est donc uniquement disponible pour un utilisateur Smart+. Dès qu’elle sera intégrée dans ConnectMe, elle sera disponible pour un utilisateur Smart.

En attendant cette évolution, nous conseillons d’équiper tous les utilisateurs faisant partie d’un groupement d’une licence Smart+.

Encore plus d’options

Si un utilisateur a besoin des fonctionnalités avancées de supervision, il doit être équipé d'une licence Smart+ pour pouvoir souscrire à l'option Fonctionnalités Superviseur avancées.

L’option Fonctionnalités Superviseur avancées permet l’écoute secrète, l’intrusion et le chuchotement.

Elle n’est pas encore disponible et sera intégrée dans ConnectMe courant 2024.