Le serveur vocal interactif (SVI) est un service disponible 24h/24 et 7j/7. Il réduit le temps d'attente des clients et permet aux collaborateurs de se concentrer sur des interactions plus complexes. Voici les options disponibles sur un SVI.
Les touches du téléphone correspondent aux numéros des options et peuvent rediriger l'appelant.Le paramètre par défaut est Pas de transfert, ce qui signifie que l'appelant ne sera pas réacheminé.
Voici les différentes options disponibles sur chaque touche :
- Pas de transfert - ne fait rien.
- Menu - permet de créer un deuxième niveau de SVI. Cliquez ici pour savoir comment paramétrer un SVI multi-niveau.
- Numéro d'extension - demande à l'appelant de saisir le numéro de poste vers lequel l'appel sera transféré. L'administrateur personnalise une annonce vocale qui demande à l'appelant de saisir l’extension. L'administrateur sélectionne ensuite les utilisateurs qui pourront être joints en utilisant cette fonctionnalité. 👨🔧
- Recueillir des chiffres - demande à l'appelant de saisir des chiffres. Une fois collectés, les chiffres saisis sont transférés avec l'appel. L'administrateur pourra choisir le nombre de chiffre à collecter et personnaliser le transfert à effectuer après avoir collecté ces chiffres. L'administrateur peut également choisir d'inclure les chiffres collectés dans le nom d'affichage. Cette fonctionnalité pourrait être utilisée, par exemple, pour demander un numéro de compte client à l'appelant. 👨🔧
- Répéter l'option de menu - répète la réponse vocale pour que l'appelant puisse réentendre les options.
- Transfert vers annonce vocale - rechercher ou choisir un message à diffuser. Ce message contient généralement des informations, par exemple les heures d'ouverture.
- Transfert vers groupement / boite vocale de groupe
- Transfert vers un SVI
- Transfert vers un numéro externe - si vous utilisez ce paramétrage des coûts de communication de minutes seront facturés. Si vous souhaitez consommer en illimité, vous pouvez choisir un SVI illimité plutôt qu'un SVI au compteur.
- Transfert vers un utilisateur
Vous pouvez également paramétrer le comportement lorsque aucun choix n'est fait par l'appelant. Quand vous êtes dans le paramétrage de la case parente ou d'un menu, en dessous des options, vous trouverez une section prévue à cet effet.
Vous pouvez choisir une des actions suivantes :
- Pas de transfert
- Transfert vers groupement / boite vocale de groupe
- Transfert vers un SVI
- Transfert vers un numéro externe
- Transfert vers un utilisateur