Onglet Paramètres avancés: Description des champs

Portail Administrateur : portail.dstny.fr - Paramétrage utilisateur

Cet article décrit les champs présents dans l'onglet Paramètres avancés du paramétrage d'un utilisateur. Un administrateur utilise cet onglet pour la création d'un utilisateur et sa modification.

 

Depuis cet onglet, l'administrateur peut :

 

Personnalisation de la langue et du fuseau horaire

 

Activation de l'option superviseur & fonctionnalités de superviseur avancées

L'administrateur peut donner des fonctionnalités de supervision de groupement d'appels à un utilisateur. Pour activer ces fonctionnalités, il faut se rendre dans l'onglet Groupements de Configuration de l'organisation.

Ne pas tenir compte du champ Appartenance à un groupe.

 

 

Les options superviseurs sont facturées en plus de la licence utilisateur.

Le tarif est disponible dans le catalogue tarifaire en vigueur.

Seul un utilisateur Smart+ peut être superviseur d'un groupement d'appels.

Un groupement d'appel standard ne peut pas être supervisé.

Si vous avez un besoin de supervision d'un groupement, choisissez le groupement d'appels avancé

L'option Fonctionnalités superviseur et statistiques permet à un utilisateur de superviser un groupement.

Il accède aux statistiques du groupement depuis ConnectMe, et peut connecter et déconnecter les membres du groupement.

Actuellement, les paramètres du groupement d'appels - personnalisation des messages de la file d'attente, règles de chasse ou calendrier - sont uniquement personnalisables depuis le portail d'administration. Une évolution est prévue pour permettre à un utilisateur équipé de l'option Fonctionnalités superviseur et statistiques de personnaliser ces paramètres depuis ConnectMe.

L'option Fonctionnalités Superviseur avancées est visible depuis l'interface administrateur mais n'est pas encore disponible. Elle permettra à un superviseur de groupement d'appels d'effectuer une écoute secrète, un chuchotement ou une intrusion dans un appel du groupement.

Cette fonctionnalité sera accessible depuis ConnectMe.

 

Définition d'un rôle administrateur 

Cette option est gratuite.

Un utilisateur équipé de cette option pourra paramétrer l'ensemble de la téléphonie d'entreprise :

  • Ajout de services payants
  • Résiliation de services payants
  • Paramétrage de la téléphonie d'entreprise : numéros courts des utilisateurs, groupements d'appels...

La création de modèle de droits est en cours de développement. Elle permettra de créer 2 modèles d'administration :

  • Un droit administrateur avec droit d'activation et résiliation de services payants
  • Un droit administrateur sans droit d'activation et résiliation de services payants

 

Activation de l'intégration de la Téléphonie MS Teams

L'utilisateur peut utiliser MS Teams pour passer ses appels et les décrocher.

Il doit pour cela souscrire à l'option Call2Teams de l'offre MBCaaS qui est payante au tarif indiqué dans le catalogue tarifaire en vigueur.

L'utilisateur a également besoin d'une licence Microsoft pour utiliser Teams comme un softphone :  la licence MS Téléphonie Teams Standard ou la licence E5.

Veuillez ignorer le champ ci-dessous. Il disparaitra bientôt de l'interface. L'activation de l'option Call2Teams ne se fait pas depuis cet onglet.

Le guide de paramétrage de l'option Call2Teams est en cours de création.

Une intégration avec Teams est disponible sans l'option Call2Teams.

Pour en bénéficier, l'utilisateur doit installer Teams Connect sur MS Teams.

Ce plug-in lui permettra de synchroniser la présence Teams avec la présence de la téléphonie d'entreprise.

L'utilisateur pourra également piloter sa téléphonie depuis MS Teams grâce à cette intégration.