Les actions disponibles sur un poste IP en provisioning automatique

Une liste d'actions est disponible sur les postes IP provisionnés en utilisant le Zéro touch provisioning. Cette liste diffère selon la marque du poste.

Retrouvez ici la liste des postes IP disponibles en provisioning automatique.

Le provisioning automatique garantit le bon fonctionnement du poste IP. L'administrateur peut paramétrer des actions sur les touches du poste IP. Il peut créer un modèle de boutons pour faciliter le provisioning ou simplement personnaliser un poste en particulier.

Voici la liste des actions personnalisables disponibles :

Vous pouvez également retrouver ici la liste des étiquettes personnalisables sur les postes IP.

Si l'action que vous souhaitez paramétrer n'est pas disponible, vous pouvez utiliser les codes fonctions.

 

Les actions disponibles pour un poste IP Yealink

 

Menu de présence : Faire apparaitre le menu de présence sur le poste IP. L'utilisateur peut ensuite changer son statut de présence en sélectionnant le statut de son choix. Des renvois d'appels sont personnalisables par l'utilisateur pour chaque statut. Cliquez ici pour en savoir plus.

Recherche dans le répertoire : Rechercher un contact dans l'annuaire personnel et / ou l'annuaire d'entreprise paramétré par l'administrateur.

Par défaut la liste des contacts est vide, l'utilisateur doit rechercher son contact pour le faire apparaitre. Seuls les contacts définis en tant que VIP depuis ConnectMe, l'application mobile et ou le Softpone PC apparaissent avant la recherche.

Dans le répertoire, pensez à utiliser les champs service et organisation pour faciliter la recherche des utilisateurs. Si vous avez paramétré le nom de votre fournisseur préféré dans l'annuaire partagé, l'utilisateur pourra rechercher le nom de l'entreprise et voir la liste des contacts de l'annuaire pour cette organisation.

 

Poste : Créer un raccourci pour appeler un autre utilisateur de l'entreprise. Cette action permet également de superviser la ligne d'un autre utilisateur. C'est à dire que la touche indique si la ligne supervisée est en train de recevoir un appel ou si l'utilisateur est en ligne (BLF - Busy Lamp Field). Elle permet également d'intercepter l'appel vers l'utilisateur supervisé avant que ce dernier ne décroche l'appel.

Déplacer ici : Récupérer un appel quand vous êtes déjà en ligne depuis le softphone mobile, le softphone PC ou ConnectMe.

Seule une licence Smart+ peut utiliser ConnectMe et le softphone PC pour émettre et recevoir les appels.

 

Intercom : Appeler la ligne d'un autre utilisateur sans qu'il ait besoin de la décrocher. Le micro du destinataire est automatiquement coupé. 

Enregistrer : Enregistrer un appel en cours. 👨‍🔧

Extra mainline : Paramétrer une seconde ligne principale sur le poste afin de gérer facilement plusieurs appels.

Numéro de téléphone : Créer un raccourci pour appeler un numéro externe.

 

Les actions disponibles pour un poste Snom

L'ensemble des actions disponibles sur un poste Yealink sont également disponibles sur un poste Snom hormis :

  • Le menu de présence
  • La recherche dans le répertoire

La recherche dans le répertoire n'est pas une action personnalisable sur Snom. Cette action est disponible et provisionnée par défaut sur les boutons non personnalisables.

Vous retrouvez en plus les actions suivantes :

Ligne : Paramétrer une seconde ligne principale sur le poste afin de gérer facilement plusieurs appels. Cette action peut également être utilisée pour recevoir les appels d'un autre collaborateur sur le poste.

Parquer : Permet de parquer un appel afin de libérer sa ligne. L’appel peut ensuite être récupéré par l’utilisateur.

Raccourci de présence : Permet de changer le statut utilisateur au statut paramétré - disponible, occupé...

 

Veuillez ignorer l'action personnalisable Composer le contact

La fonction Intercom ne peut pas être utilisée sur Snom si le destinataire a une ligne secondaire paramétrée sur son poste IP.

 

Les étiquettes personnalisables sont les suivantes :

 

Yealink Snom
  • Extension d'un collègue
  • Recherche dans le répertoire
  • Call jump / Déplacer l’appel du softphone au poste IP
  • Menu de présence : permet de visualiser l'ensemble des présences disponibles et de sélectionner la présence de son choix.
  • Raccourci d'appel : appuyer sur une touche pour appeler un numéro externe
  • Intercom
  • Enregistrement d'appel
  • Extension d'un collègue
  • Call jump / Déplacer l’appel du softphone au poste IP
  • Raccourci de présence : permet de paramétrer un changement de présence. Par exemple, changer ma présence à Occupé ou changer ma présence à Disponible.
  • Raccourci d'appel : appuyer sur une touche pour appeler un numéro externe
  • Intercom
  • Parquer un appel